Ecole d’été internationale “Ville, territoire et économie circulaire » version 2020

Après le succès de la première version de l’école d’été « Ville, territoire et économie circulaire », nous sommes heureux de partager avec vous que les inscriptions pour la deuxième édition sont à présent ouvertes.

Vous voulez découvrir ou approfondir le rôle des villes et des territoires dans l’économie circulaire ? Au travers d’enseignements critiques, outils d’analyses, visites sur le terrain et comparaison des stratégies de trois grandes villes (Montréal, Paris, Bruxelles), vous allez pouvoir vous plonger dans la réalité au coeur des enjeux réels que les territoires font face lors de l'implémentation de l'économie circulaire.

Pour en savoir plus, on vous invite à regarder la vidéo introductive ainsi que la brochure suivante détaillant les modalités pour s’inscrire ainsi que le programme préliminaire :

Programme

Téléchargez le programme complet de l'école d'été ici .

 

Témoignages

Vous pouvez également regarder les témoignages des premier.es participant.es 

 

 

Production de l'école d'été 2019

Découvrez les mini-documentaires effectués par les participant.es lors de la version précédente. 

 

 

Contact

Envie de participer ? Une question ? Ecrivez tout de suite à un des trois coordinateurs.

Inscription

Frais d’inscription

Selon les établissements (hors frais de transport, hébergement, nourriture), inscription soumise à une procédure de sélection. Les participants bruxellois recevront une bourse qui couvre les déplacements entre Bruxelles, Montréal et Paris ainsi que l'hébergement sur place.

Dates d’inscription générales

Manifestation d’intérêt : Janvier- Mars 2020 auprès des coordinateur.e.s.

Pré-inscription (avant sélection) : Janvier - 15 Février 2020

Extension des pré-inscriptions pour des participants bruxellois hors ULB: 23 mars 2020. 

Procédure d’inscription pour les participants à Bruxelles

Ennvoyer votre CV et une lettre de motivation (max. 2 page A4) à stephan.kampelmann [at] ulb.ac.be avant le 15 février 2020. La sélection des candidats retenus sera communiquée le 1 mars 2020.